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Health Promot Chronic Dis Prev Can.2020 Aug;40(7-8):245-249. doi: 10.24095/hpcdp.40.7/8.04.

マニトバ州の大麻監視システムの初期評価

Initial evaluation of Manitoba's cannabis surveillance system.

  • Anja Bilandzic
  • Songul Bozat-Emre
PMID: 32667881 DOI: 10.24095/hpcdp.40.7/8.04.

抄録

マニトバ州政府は、2018年10月17日の非医療用大麻合法化に向けて、2018年に大麻公衆衛生監視システムを作成しました。初期評価は、オンラインの利害関係者調査、ウェブサイトのメトリクス、システム分析、インタビューを使用して、システムの有用性、柔軟性、シンプルさの属性を評価するために実施されました。結果としての提言には、サーベイランス製品の詳細なコミュニケーション計画の作成、報告の形式と頻度の変更、パートナーとの強い関係の維持、集中化された地方の物質使用サーベイランスデータベースとサーベイランスシステムに向けた構築が含まれていました。

The Government of Manitoba created a cannabis public health surveillance system in 2018 in preparation for nonmedical cannabis legalization on 17 October, 2018. An initial evaluation was conducted to assess the usefulness, flexibility and simplicity attributes of the system, using an online stakeholder survey, website metrics, system analysis and interviews. Resulting recommendations included creating a detailed communication plan for surveillance products, changing the format and frequency of reporting, maintaining strong relationships with partners and building towards a centralized provincial substance use surveillance database and surveillance system.

レジュメ:

En 2018, le gouvernement du Manitoba a crééé un système de surveillance de santé publique en matière de cannabis en prévision de la légalisation du cannabis à des fins non médicales le octobre 2018.Une première évaluation is étéé menée, les caractéristiques d'utilité, de flexibilité and de simplicit du systèè私たちは、インターネットサイトのパラメータ、システムの分析、およびその他の情報を利用して、多くの参加者の後にオンラインで質問をしたことをきっかけに、このサイトを利用するようになりました。勧告は、監視報告のための通信計画の作成、フォーマットの変更、およびフレアの変更です。このような報告、関係者との強固な関係の維持、そして州の中央集中型の物質消費監視システムと監視システムの構築を行います。

Résumé: En 2018, le gouvernement du Manitoba a créé un système de surveillance de santé publique en matière de cannabis en prévision de la légalisation du cannabis à des fins non médicales le 17 octobre 2018. Une première évaluation a été menée pour déterminer les caractéristiques d’utilité, de flexibilité et de simplicité du système, au moyen d’une enquête en ligne auprès d’intervenants, de paramètres du site Internet, d’une analyse du système et d’entrevues. Les recommandations qui ont pu en être tirées sont la création d’un plan de communication détaillé pour les rapports de surveillance, la modification du format et de la fréquence des rapports, le maintien de relations solides avec les partenaires et la mise en place d’une base de données provinciale centralisée de surveillance de la consommation de substances et d’un système de surveillance.

公衆衛生監視システムの評価は、システムのパフォーマンスを理解し、改善のためのガイダンスを提供するために不可欠です。マニトバの大麻監視システムの初期評価では、システムが適度に有用で、非常に柔軟性があり、適度に単純であったことが示された。提言としては、監視製品のリリース前に詳細なコミュニケーション計画を作成して視聴者のリーチを増やすこと、年に1~2回、他の物質のコンテキストで大麻を設定する短いインフォグラフィックスタイルの製品を作成すること、既存の州のオピオイド誤用・過剰摂取監視システムを活用して大麻や他の物質を含むようにすることなどが挙げられています。

Evaluating public health surveillance systems is essential for understanding system performance and providing guidance for improvement. An initial evaluation of Manitoba’s cannabis surveillance system showed that the system was moderately useful, highly flexible and moderately simple. Recommendations included creating a detailed communications plan prior to surveillance product release to increase the audience reach; producing a shorter infographicstyle product that sets cannabis in context of other substances once or twice a year; and leveraging the existing provincial opioid misuse and overdose surveillance system to include cannabis and other substances.

このような状況の中で、大麻監視システムの評価は、これらのシステムを評価し、改善するための方策を検討するための重要な要素となります。マニトバ州の大麻監視システムの最初の評価では、このシステムが非常に有効であり、非常にシンプルであることが明らかになりました。これらの推奨事項は、監視報告書を普及させるために、年に1~2回の報告書の作成を行うために、通信計画を策定したものです。大麻と他の物質とのコンテクストと、地方の監視システムの利用を示す、より詳細なインフォグラフィックタイプの報告書を作成しました。これは、大麻やその他の物質を含む虐待的な消費とオピオイドの過量投与のケースのために設置されています。

L’évaluation des systèmes de surveillance en santé publique est essentielle pour comprendre le rendement de ces systèmes et fournir des conseils pour les améliorer. Une évaluation initiale du système de surveillance du cannabis du Manitoba a montré que le système était modérément utile, très souple et modérément simple. Les recommandations ont été la création d’un plan de communication détaillé avant la diffusion des rapports de surveillance afin d’en accroître la portée, la production une ou deux fois par année d’un rapport plus bref de type infographique mettant le cannabis en contexte avec d’autres substances et enfin l’utilisation du système de surveillance provincial déjà en place pour les cas de consommation abusive et de surdose d’opioïdes afin d’y inclure le cannabis et d’autres substances.