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Can J Dent Hyg.2024 Feb;58(1):34-47.

カナダ移民の口腔保健と口腔医療提供者の文化的能力能力

Canadian immigrants' oral health and oral health care providers' cultural competence capacity.

PMID: 38505317

抄録

背景:

カナダへの移民は、口腔疾患の罹患率が高い社会的に不利な集団に数えられている。文化的能力のある口腔医療提供者(OHCP)は、移民の口腔保健の味方となる。文献によると、実践しているOHCPの文化的コンピテンシーに関する知識は限られており、このトピックの統合はほとんど完了していない。OHCPが文化的コンピテンシーに基づいたケアを理解しているかどうかの現状を把握し、能力開発の障壁や促進要因を明らかにするためのスコープレビューが必要である。

BACKGROUND: Immigrants to Canada count among the socially disadvantaged groups experiencing higher rates of oral disease. Culturally competent oral health care providers (OHCPs) stand to be allies for immigrant oral health. The literature reveals limited knowledge of practising OHCPs' cultural competency, and little synthesis of the topic has been completed. A scoping review is warranted to identify and map current knowledge of OHCPs' understanding of culturally competent care along with barriers and facilitators to developing capacity.

方法:

本研究は、ArkseyとO'Malleyの5段階フレームワークとPRISMA-ScRチェックリストを用いて、2022年12月から2023年4月にかけて実施された。人口、医療提供者、口腔保健、文化的能力という4つのテーマに関連するキーワードを用いて4つのデータベースを検索した。過去10年間に英語で発表された査読付き論文を対象とした。

METHODS: This study was conducted between December 2022 and April 2023 using Arksey and O'Malley's 5-step framework and PRISMA-ScR checklist. Four databases were searched using keywords related to 4 themes: population, provider, oral health, and cultural competence. Peer-reviewed articles published in English in the last 10 years were included.

結果:

検索の結果、74件の論文が得られた。タイトルと抄録のレビューが完了し、著者が開発した批判的評価ツールが適用された。46編の論文が全文レビューの対象となり、14編が適格基準を満たした:質的なものが7報、量的なものが7報であった。その結果、移民の口腔ケアおよび医療提供者の異文化対応能力に影響を及ぼす、個人レベルおよびシステムレベルの6つの障壁と6つの促進因子が同定された。

RESULTS: Search results yielded 74 articles. Title and abstract review was completed and an author-developed critical appraisal tool was applied. Forty-six (46) articles were subject to full-text review and 14 met eligibility criteria: 7 qualitative and 7 quantitative. Six barriers and six facilitators at individual and systemic levels were identified, affecting oral care for immigrants and providers' ability to work cross-culturally.

考察:

文化的または言語的に適切な資源、指導、および構造的支援の欠如が、サービスの利用率の低さ、および医療提供者と移民との間の親密さの欠如に寄与していることが確認された。

DISCUSSION: Lack of cultural or linguistically appropriate resources, guidance, and structural supports were identified as contributing to low utilization of services and to lack of familiarity between providers and immigrants.

結論:

多様な人々の口腔医療へのアクセスと転帰を改善するためには、OHCPの文化的コンピテンシー育成が必要である。OHCPが文化的に配慮したケアを提供する能力を阻害する要因を特定するために、さらなる研究が必要である。意図的な政策立案と知識の結集が必要である。

CONCLUSION: OHCPs' cultural competency development is required to improve oral health care access and outcomes for diverse populations. Further research is warranted to identify factors impeding OHCPs' capacity to provide culturally sensitive care. Intentional policy development and knowledge mobilization are needed.

結論:

カナダへの移民は、社会的に不利な立場に置かれ、頬の疾患の割合が高い集団である。文化に適応した乳房疾患治療の提供者は、移民の乳房疾患の健康のための支援者である。資料によると、実際に使用されている脳卒中ケア提供者の文化的コンピテンシーに関する知識は限られており、この分野の研究はほとんど行われていない。文化的に適応した治療法の認知度に関する臨床的な知見と、その能力強化に有利な障害や要因を明らかにし、対応させるためには、臨床的な調査が必要である。

CONTEXTE : Les immigrants au Canada comptent parmi les groupes socialement défavorisés qui connaissent des taux plus élevés de maladies buccodentaires. Les fournisseurs de soins buccodentaires culturellement adaptés sont des alliés pour la santé buccodentaire des immigrants. La documentation révèle une connaissance limitée de la compétence culturelle des fournisseurs de soins buccodentaires en pratique, et peu de synthèse du sujet a été effectuée. Un examen de la portée est nécessaire pour déterminer et mettre en correspondance les connaissances actuelles des fournisseurs de soins buccodentaires sur la compréhension des soins culturellement adaptés ainsi que les obstacles et les facteurs favorables au renforcement des capacités.

方法:

本調査は、2022年12月から2023年4月にかけて、ArkseyとO'Malleyの5つのステップとPRISMA-SCrの検証リストを用いて実施された。そのために、4つのテーマ(人口、供給者、健康、文化的コンピテンス)に関連する用語を用いて4つのデータベースを参照した。10年以内に発表された英文ペアの評価記事も含まれている。

MÉTHODES: Cette étude a été menée entre décembre 2022 et avril 2023 à l’aide du cadre en 5 étapes d’Arksey et O’Malley et de la liste de vérification PRISMA-SCr. Pour ce faire, 4 bases de données ont été consultées à l’aide de mots clés liés à 4 thèmes : population, fournisseur, santé buccodentaire et compétence culturelle. Les articles évalués par les pairs publiés en anglais au cours des 10 dernières années ont été inclus.

結果:

調査では74件の記事が得られた。タイトルとレジュメを精査し、著者が作成した批評評価ツールを使用した。その結果、46の論文が本文の全体的な審査の対象となり、14の論文が適格性の基準に適合した(7つの質的評価と7つの量的評価)。これらの論文から、個人的・組織的に6つの障害と6つの好意的な要因が明らかになった。これらの要因は、移民の治療と異文化間労働者の能力に影響を及ぼしている。

RÉSULTATS: La recherche a rapporté 74 articles. Un examen des titres et des résumés a été effectué et un outil d’évaluation critique élaboré par l’auteur a été utilisé. En tout, 46 articles ont fait l’objet d’un examen du texte intégral et 14 répondaient aux critères d’admissibilité : 7 qualitatifs et 7 quantitatifs. À partir de ces articles, 6 obstacles et 6 facteurs favorables aux niveaux individuel et systémique ont été cernés; ceux-ci ont un effet sur les soins buccodentaires des immigrants et à la capacité des fournisseurs de travailler de façon interculturelle.

考察:

文化的または言語的に適切なリソース、オリエンテーション、および構造的なサポートの不足が、サービスの利用率の低さ、および支援者と移民の間の親密さの不足の一因であることが確認された。

DISCUSSION: Le manque de ressources, d’orientation et de soutien structurel culturellement ou linguistiquement appropriés a été identifié comme contribuant à une faible utilisation des services et à un manque de familiarité entre les fournisseurs et les immigrants.

結論:

多様な人々への乳幼児健康へのアクセスとその結果を改善するためには、乳幼児医療従事者の文化的コンピテンシーを向上させることが必要である。また、文化に適応した口腔衛生を提供するために、その能力を阻害する要因を明らかにするための研究も必要である。そのためには、政治的手法の開発と知識の結集が必要である。

CONCLUSION: Le perfectionnement des compétences culturelles des fournisseurs de soins buccodentaires est nécessaire pour améliorer l’accès aux soins de santé buccodentaire et les résultats pour diverses populations. D’autres recherches sont nécessaires pour cerner les facteurs qui nuisent à la capacité des fournisseurs de soins buccodentaires de fournir des soins adaptés à la culture. L’élaboration délibérée de politiques et la mobilisation des connaissances sont nécessaires.