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Can J Dent Hyg.2024 Feb;58(1):9-18.

カナダの歯科衛生士がさらなる教育を受ける際の障壁:質的調査

Barriers to pursuing further education among Canadian dental hygienists: a qualitative exploration.

PMID: 38505318

抄録

目的:

近年、カナダでは歯科衛生士のためのバカロレア教育への新しい教育パスウェイが開発されている。学位教育が歯科衛生士の認知および実践能力を強化し、キャリアの機会を増加させることは研究により実証されている。しかし、2021年カナダ歯科衛生士協会(CDHA)の職市場・雇用調査では、バカロレア学位保持者は回答者のわずか27%であったと報告されている。本研究は、カナダのディプロマ保持歯科衛生士を対象に、学位取得のための教育に対する関心と障壁のレベルを調査した初めての研究である。

PURPOSE: In recent years, C,anada has seen the development of new educational pathways to baccalaureate education for dental hygienists. Research has demonstrated that degree education strengthens dental hygienists' cognitive and practice abilities and increases career opportunities. However, the 2021 Canadian Dental Hygienists Association (CDHA) Job Market and Employment Survey reported that only 27% of respondents held a baccalaureate degree. The current study was the first to explore levels of interest in and barriers to pursuing degree education among Canadian diploma-holding dental hygienists.

方法:

この質的探索研究では、10州と1準州のカナダの歯科衛生士を3回のe-フォーカス・グループに参加させるため、目的に応じた最大変動サンプリングを利用した。選ばれた参加者(N = 17)は、最高学歴として歯科衛生士免状を持つCDHA会員であった。E-フォーカスグループは、Saldañaの記述的およびin vivoコーディングを使用して、障壁についてテーマ別に分析した。

METHODS: This qualitative explorative study utilized purposeful maximum variation sampling to select Canadian dental hygienists across 10 provinces and 1 territory for 3 e-focus groups. Selected participants (N = 17) were CDHA members who held a dental hygiene diploma as their highest educational credential. E-focus groups were thematically analysed for barriers using Saldaña's descriptive and in vivo coding.

結果:

参加者全員が、キャリアのいずれかの時点でさらなる教育を受けることに関心を示した。報告された進学の障壁は、家庭の事情、経済的制約、アクセス、限られた雇用者の支援、資格基準への馴染みのなさ、既存のプログラムへの馴染みのなさ、復学に対するストレス/不安、学位取得のメリットへの馴染みのなさであった。

RESULTS: All participants expressed an interest in pursuing further education at some point during their career. Reported barriers to doing so were family commitments, financial restrictions, accessibility, limited employer support, unfamiliarity with eligibility criteria, unfamiliarity with existing programs, stress/anxiety over returning to school, and unfamiliarity with the benefits of earning a degree.

結論:

質的調査の結果は、CDHA の全会員に配布された全国オンライン調査の回答選択肢を補足するものであった。全国および各州の歯科衛生士会と教育機関は、カナダの歯科衛生士の障壁を減らし、学位教育に対する認識を高めるための戦略を立てるために、この研究結果を利用することができる。

CONCLUSIONS: The qualitative research findings supplemented answer options for a subsequent national online research survey distributed to all CDHA members; results of that survey are not included in this article. National and provincial dental hygiene associations and educational institutions can use the study findings to develop strategies to reduce barriers and raise awareness of degree education among Canadian dental hygienists.

BUT:

カナダでは、歯科衛生士が学士号を取得するための新たな手段を開発する動きが活発である。この研究は、大学での学位取得が歯科衛生士の認識能力と実践能力を強化し、キャリアの可能性を増大させることを明らかにした。しかし、カナダ歯科衛生士協会(AHA)が2021年に実施した雇用・労働市場調査(Sondage sur le march du work et l'emploi歯科衛生士協会(ACHD)が2021年に実施した雇用と労働市場に関する調査によると、回答者のうち27%しか学士号を持っていなかった。本調査は、歯科医師が歯科医療を受けるために必要な意欲と障害について検討した最初のものである。を調査した初めての研究である。

BUT: Le Canada constate un mouvement grandissant vers l’élaboration de nouvelles voies d’accès à l’obtention d’un baccalauréat pour les hygiénistes dentaires. La recherche a démontré que les études universitaires renforcent les capacités cognitives et de pratique des hygiénistes dentaires et augmente leurs possibilités de carrière. Toutefois, le Sondage sur le marché du travail et de l’emploi mené en 2021 par l’Association canadienne des hygiénistes dentaires (ACHD) a révélé que seulement 27 % des répondants détenaient un baccalauréat. La présente étude a été la première à examiner les niveaux d’intérêt et les obstacles liés la poursuite d’études universitaires chez les hygiénistes dentaires du Canada titulaires d’un diplôme.

方法:

この質的探索研究では、カナダの10の州と1つの地域で、歯科衛生士を3つのグループに分け、オンラインでディスカッションを行うために、最大限の多様な選択肢を選択した。選ばれた参加者(N = 17)は、最も高い学位である歯科衛生士の学位を持つACHDのメンバーであった。オンラインディスカッションのグループをテーマごとに分析し、サルデーニャのcodage descriptif and in vivoを用いた障害を明らかにした。

MÉTHODES: Cette étude qualitative exploratoire a utilisé une sélection maximale d’échantillons variés pour sélectionner par choix raisonné des hygiénistes dentaires dans 10 provinces et un territoire du Canada pour 3 groupes de discussion en ligne. Les participants sélectionnés (N = 17) étaient des membres de l’ACHD qui détenaient un diplôme en hygiène dentaire comme diplôme d’études le plus élevé. Les groupes de discussion en ligne ont été analysés par thème pour déterminer les obstacles à l’aide du codage descriptif et in vivo de Saldaña.

結果:

参加者全員が、キャリアのある時点またはある時点において、研究を継続する意欲を表明した。障害として挙げられたのは、家庭の事情、経済的な制約、アクセス、雇用者の支援制限、入学資格の認否、学業への支障などであった。入学可能性、既存プログラムの理解、復学に伴うストレスと不安、学位取得の利点の理解などであった。

RÉSULTATS: Tous les participants ont exprimé leur intérêt à poursuivre leurs études à un moment ou à un autre de leur carrière. Les obstacles signalés étaient les engagements familiaux, les restrictions financières, l’accessibilité, le soutien limité de l’employeur, la méconnaissance de l’admissibilité, la méconnaissance des programmes existants, le stress et l’anxiété liés au retour aux études et la méconnaissance des avantages de l’obtention d’un diplôme.

結論:

質的調査の結果は、ACHDの全会員に配布される全国的なオンライン調査への回答の選択肢を増やすものであった。この調査結果は、本記事には含まれていない。この調査結果は、大学における歯科衛生士養成の障害を軽減し、歯科衛生士を理解させるための戦略を立てるために利用されるであろう。

CONCLUSION: Les résultats de la recherche qualitative ont enrichi les options de réponse pour un sondage national de recherche en ligne subséquent qui serait distribué à tous les membres de l’ACHD; les résultats de ce sondage ne sont pas inclus dans le présent article. Les associations nationales et provinciales d’hygiène dentaire et les établissements d’enseignement peuvent utiliser les résultats de cette étude pour élaborer des stratégies visant à réduire les obstacles et à sensibiliser les hygiénistes dentaires canadiens aux études universitaires.